
Dumb Conflict
Plateforme :
Jeu de société plateau
Logiciels utilisés :
Photoshop
Office Word / Excel
Durée :
1 mois
Equipe :
2 personnes
Rôle :
Game Designer
Dumb Conflict est un jeu de société dans lequel chaque joueur contrôle une équipe d'animaux. Chacun leur tour, les joueurs peuvent avancer leurs animaux afin de récolter des armes pour détruire les équipes adverses. La dernière équipe en lice gagne la partie.
Pour le concept, nous avons voulu faire un mélange entre les jeux worms (jeu de shoot 2D tour par tour) et mario party (jeu de plateau tour par tour). Nous avons créé un jeu de plateau où les joueur devrons détruire les équipes adverses grâce aux cartes "armes" qu'ils piochent à chaque début de tour où au cours de leur déplacement sur le terrain (jet de dés).
![]() | ![]() |
---|---|
![]() |
Nous avons utilisé les méthode rationnelles de conception pour la création des différentes armes afin de créer un pannel d'armes intéressantes et variées pour le jeu.

Les armes varient selon 5 critères :
_ La puissance (montant de dégâts infligés)
_ La range (portée d'attaque)
_ AoE (Aire d'effet / Nombre de cases touchées par l'attaque)
_ Munition (Nombre d'attaque possible avec l'arme)
_ Bump (Valeur de recul des ennemis touchés)
Le bump donne un effet de recul sur les ennemis ainsi s'il est bien utilisé, il peut permettre de regrouper des personnages sur une case pour effectuer un combo le tour suivant, les pousser sur des pièges...




Ci-dessous un exemple de fiche de l'équipe pingouin où sont reportés les points de vies des différents membres de l'équipe ainsi que leur niveau.

Manuel de jeu :
Ci-dessous le manuel du jeu contenant les règles ainsi que les explications des différents éléments de jeu.